Lors d’une conférence de presse, les membres du collectif des ressortissants de la Doutsila dans la province de la Nyanga ont récemment appelé leurs compatriotes à voter contre le président sortant Ali Bongo Ondimba et son parti.
Le collectif des ressortissants de la Doutsila dénoncent, en effet, le traitement négligent réservé à leur région par le régime actuel, mettant en évidence le manque d’infrastructures de base.
Mabanda, le chef-lieu du département, serait à refaire, car en manque de tout : « Le chômage des jeunes, le manque de route, la fermeture de la riziculture de Nyali, l’exode rural, sont un frein au développement du département », a souligné Judicaël Mombo Mombo, porte-parole du collectif et candidat aux législatives pour le compte de la coalition Union du peuple gabonais (UPG) et l’Union pour le progrès national (UPN).
Les représentants du collectif, qui font partie de la coalition Doutsila unie dans l’opposition, estiment que le système Bongo-PDG est à bout de souffle et appellent les habitants à voter contre lui pour briser les chaînes de l’esclavage et mettre fin aux manquements qui nuisent à la République.
Sofia (source GMT)