Séraphin Akure-Davain député du 2 e arrondissement de la commune de Lambaréné dans le Moyen-Ogooué serait considéré par les cadres de son parti Les Démocrates (LD) comme étant celui qui a même de se présenter lors de la prochaine élection présidentielle en l’absence de Guy Nzouba Ndama.
Les problèmes judiciaires de Guy Nzouba Ndama semblent peu à peu l’éloigner de la course à la prochaine élection présidentielle de 2023.
En effet, pour pallier le vide, Séraphin Akure-Davain, le député du 2e arrondissement de la commune de Lambaréné et président du groupe parlementaire Les Démocrates (LD) à l’Assemblée nationale, serait l’homme idéal.
Selon notre source, le député de Lambaréné serait donc le plan B de Les Démocrates qui ne souhaitent pas être spectateurs de cette grande messe électorale.
En attendant, les Démocrates sont donc suspendus à la décision de la justice sur l’affaire du milliard de Guy Nzouba Ndama, avant d’officialiser la candidature de l’ancien maire de la ville du grand blanc.
Si cette option est confirmée, l’homme au franc parler pourrait-il pour autant faire l’affaire de ce parti politique de l’opposition ?
Pierre Boutamba