28 C
Libreville
dimanche, 3 novembre 2024

Éducation : Nkoltang se dote d’un Lycée Privé moderne

Relever la qualité de l’éducation au Gabon et renforcer progressivement les capacités des ressources humaines, pour le développement durable du pays, c’est le leitmotiv du lycée privé de Nkoltang situé sur la route de Plaine Ayemé dans le 2e arrondissement de la commune de Ntoum. 

Établissement d’enseignement secondaire, de la 6e en 1re. Cet établissement de proximité est l’œuvre d’un compatriote désireux d’apporter son aide au gouvernement en matière d’éducation via sa structure dédiée aux jeunes.

Le lycée privé de Nkoltang est sans conteste en phase avec la politique éducative du pays basée sur le volontarisme. Il se traduit notamment par la facilité des conditions d’accès au système d’enseignement, l’amélioration de la qualité d’enseignants, la gestion et l’organisation de l’administration par la tutelle.

Une salle de classe climatisé© DR

Pour le proviseur dudit lycée Jean-Louis Mouiri, « l’éducation n’est pas un privilège pour les riches. En d’autres termes, le respect du principe de l’égalité des chances en matière d’éducation prônée par le chef de l’État son excellence Ali Bongo ondimba, exclut de facto cette approche discriminatoire insidieuse qui voit les portes des écoles s’ouvrir aux seuls enfants de riches ».

Établissement secondaire répondant aux normes pédagogiques avec des salles de classes de 40 élèves, et climatisées, le lycée privé de Nkoltang veut faire de l’instruction un puissant outil de développement.

Un bâtiment du lycée de Nkoltang© DR

L’éducation au Gabon ou système éducatif gabonais, concerne l’ensemble des institutions publiques et privées du pays ayant pour mission d’assurer et de développer le système éducatif sur l’ensemble du territoire national.

L’ouverture de cet établissement d’enseignement secondaire de proximité pour le compte de l’année scolaire 2020-2021 vient à point nommé dans la mesure où il soulage pleinement les parents d’élèves de Nkoltang et Plaine Ayemé habitués d’envoyé leurs progénitures vers Libreville où Ntoum avec les risques encourus. C’est aussi l’occasion pour le gouvernement de solliciter ce partenaire privé pour l’accueil des élèves admis au concours d’entrée en sixième habitants les environs.

La rédaction

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner