25.3 C
Libreville
samedi, 28 septembre 2024

Éducation nationale : Camélia Ntoutoume Leclercq, une visionnaire engagée au service de l’école gabonaise

Promue lors du dernier remaniement gouvernemental, en remplacement du Professeur Patrick Mouguiama Daouda, Camélia Ntoutoume Leclercq a officiellement pris ses fonctions de Ministre de l’éducation nationale et de la formation civique, à l’occasion d’une cérémonie de passation de charges présidée par le Secrétaire général du gouvernement.             

La nouvelle patronne de ce département ministériel fondamental dans la mise en œuvre du PAT (Plan d’accélération de la transformation) – programme politique cher au Président de la République, Ali Bongo Ondimba  – est une véritable visionnaire engagée et déterminée dans l’importance de la tâche qui lui incombe désormais.

A cet effet, elle a promis, avec l’implication véritable de tous, ne ménager aucun effort pour mener à bien l’ensemble des chantiers en cours dans la vision du Président de la République, Ali Bongo Ondimba.        

Camélia Ntoutoume Leclercq qui succède au Professeur Patrick  Mouguiama Daouda a désormais entre ses mains les rennes de l’éducation nationale pour faire aboutir les challenges de la formation de la future élite du pays.                            

Il a donc suffit à la nouvelle patronne de l’éducation nationale, d’un peu moins de deux ans d’une expérience gouvernementale, pour mettre ses compétences au service de l’école gabonaise et mériter la confiance du chef de l’État.

Le chantier est encore vaste. La mission s’annonce donc exaltante avec la même passion. Et non insurmontable comme l’indiquent certains observateurs du secteur. Toujours à l’écoute, c’est d’ailleurs avec l’ensemble des parties prenantes que Camélia Ntoutoume Leclercq compte mener à bien sa noble tâche.                 

« Je voudrais rendre un hommage mérité au Professeur Patrick Mouguiama Daouda pour le travail que nous avons pu faire ensemble. Et le rassurer que toutes les réformes, les chantiers, les actions qui ont été initiées iront à leur terme. J’ai apprécié la collaboration qui a été la nôtre. Je lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles missions », a indiquée Camélia Ntoutoume Leclercq lors de son intervention de circonstance.

Non sans avoir invité l’ensemble des collaborateurs et des partenaires de l’éducation nationale à la poursuite de leur professionnalisme et savoir-faire en les exhortant à décloisonner les services, à mutualiser les efforts pour la cohésion des vastes chantiers qui sont importants pour l’école gabonaise.                  

Camélia Ntoutoume Leclercq s’est aussi engagée d’être à l’écoute des partenaires sociaux pour maintenir la flamme du dialogue instauré par son prédécesseur afin d’impulser une dynamique nouvelle.

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner