27 C
Libreville
vendredi, 23 janvier 2026

DGCCRF/Grève : qui en veut à Fabrice Andjoua Bongo Ondimba ?

Le mouvement d’humeur actuellement observé au sein de la Direction générale de la concurrence, la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) par un groupuscule de personnes se réclamant du SYAACCRF, ressemble beaucoup plus à de l’acharnement sur la personne du Directeur général en lieu et place d’une revendication d’ordre social fondée et légitime, indiquent des agents.

Selon les mêmes sources, les frondeurs dénonceraient la non satisfaction de leur cahier de charges. En lieu et place de ces revendications, les agents grévistes s’attaquent directement en la personne du directeur général. Ce dernier fait l’objet de diffamations et de calomnies dont les caisses de résonances sont tapies dans l’ombre de l’administration. Alors même que depuis l’arrivée de Fabrice Andjoua Bongo Ondimba, la DGCCRF s’est toujours concentrée sur ses missions et engagée dans des opérations sur le terrain.

En évitant de se concentrer sur un cahier de charges qui remonte à 2021, lequel est depuis sur la table du gouvernement, les « grévistes » feraient plutôt le contraire en s’attaquant au Directeur général. Qui, en prenant les commandes de la DGCCRF a laissé ouverte la porte du dialogue social ont rappelé les mêmes sources syndicales. Le but étant de nuire à la personne de Fabrice Andjoua Bongo Ondimba qui se trouve être une victime du port de patronyme sous le vocable pompeux de « mépris institutionnalisé (?) », ont-ils écrit à travers des tribunes servant de relais et à la solde du plus offrant.

S’agissant des primes, il nous serait revenu que le personnel de la DGCCRF serait plutôt tombé sous le coup de l’harmonisation dans les administrations et régies financières décidées, il y’a quelques années, par le gouvernement.

Cette scission syndicale entre « grévistes » et « non-grévistes » est perçue comme une instrumentalisation et manipulation. Car le gouvernement qui est pourtant saisi du dossier de la DGCCRF est actuellement à l’étude sur la question.

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner