Dans le cadre de sa politique de suivi et d’accompagnement des projets de développement à l’échelle nationale, le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a effectué hier, lundi 26 janvier 2025, une visite officielle dans la province de l’Ogooué-Ivindo.
Selon un communiqué de la présidence de la République, cette visite s’inscrit dans la volonté de Brice Clotaire Oligui Nguema de renforcer la décentralisation, de promouvoir un développement territorial harmonieux et d’améliorer les conditions de vie des populations. « Elle vise également à consolider les perspectives de croissance économique locale et à renforcer l’autonomie des collectivités territoriales, conformément à la vision stratégique du Gouvernement », fait savoir le communiqué.
Au cours de cette tournée, le Président de la République a échangé avec les acteurs locaux et les populations sur leurs préoccupations politiques, économiques et sociales, illustrant ainsi l’engagement constant de l’État en faveur d’une gouvernance de proximité, inclusive et participative.
Cette démarche traduit, ajoute la présidence de la République, la détermination du Chef de l’État à accompagner le développement de toutes les provinces du pays, à soutenir les initiatives locales et à assurer un développement durable et équilibré sur l’ensemble du territoire national.
La Rédaction




