Testée positive au coronavirus, puis mise sous quarantaine sans trop de crainte le député du deuxième arrondissement de la commune d’Oyem, Estelle Ondo, est récemment sortie de son isolement médical au grand bonheur de ses partisans.
Dans un premier temps, la marraine et présidente du mouvement associatif à caractère politique « J’aime Oyem » a tenu à rendre gloire au Seigneur qui l’a accompagnée durant cette dure épreuve. En sa qualité d’acteur politique de premier plan, Estelle Ondo a relevé les faiblesses de la prise en charge par l’État, dont elle souhaite voir renforcer les mécanismes lutte contre la Covid-19 pour plus d’efficacité.
« Toutes les structures médicales doivent être mieux accompagnées car elles remplissent une mission de service public. Nous parlons depuis d’intensifier le partenariat public-privé, l’occasion est donnée », écrit-elle sur sa page « Facebook » le Mercredi 17 janvier 2021.
Pour s’en convaincre, le parlementaire et ancien membre du gouvernement a également félicité le personnel médical qui a fait un travail formidable dans des conditions extrêmes. Et persuader qu’aucun système sanitaire ne peut arriver au bout de cette pandémie sans des efforts et actions concrètes.
Estelle Ondo devra logiquement retrouver son siège et ses collègues de l’Assemblée nationale lors de la prochaine rentrée parlementaire à l’occasion de la première session ordinaire du parlement (article 41) de la Constitution.
Par : Thierry Mocktar