Depuis le décès tragique de la regrettée journaliste Désirée Syngatady il y a moins de 17 mois, ses enfants se retrouvent plongés dans un véritable cauchemar. Les révélations bouleversantes faites par ses enfants dressent un portrait troublant des agissements de leur père, Noël Lambert Matha, ancien Ministre de l’Intérieur du régime déchu.
Accusations graves pleuvent sur Noël Lambert Matha, qui est pointé du doigt par ses propres enfants pour chercher à les priver de leur héritage légitime. Outre ces accusations, les enfants dénoncent un comportement peu orthodoxe de la part de leur père depuis le décès de leur mère bien-aimée.
La publication poignante sur la page Facebook « Désirée Syngatady Memories » hier, mercredi 24 avril 2024, a jeté une lumière crue sur la situation alarmante à laquelle sont confrontés les enfants de Désirée Syngatady. Ils déplorent le fait que leurs affaires personnelles ainsi que celles de leur défunte mère soient entre les mains de Noël Lambert Matha, malgré l’absence de mandat du conseil successoral.
Noël Lambert Matha semble exercer un contrôle injustifié sur les biens de Désirée Syngatady, mettant ainsi en péril les droits légitimes de ses enfants. De plus, ces derniers affirment que leur père conteste leur filiation avec leur mère, ajoutant ainsi une dimension encore plus tragique à cette affaire délicate.
La complexité de la situation est accentuée par le fait que Noël Lambert Matha est polygame et était déjà marié avant sa relation avec Désirée Syngatady. Ces révélations jetées sur la place publique soulèvent des questions cruciales sur la justice et la protection des droits familiaux au Gabon.
Le fils du bled