En vue de compenser ses carences en équipements techniques de qualité en matière de gestion des fréquences et l’exécution des décisions à l’égard des médias audiovisuels et numériques du Gabon, une séance de travail a ponctuée la rencontre entre les présidents de l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), Lin Mombo, et celui de la HAC (Haute autorité de la communication), Germain Ngoyo Moussavou Bikoko.
Deux entités administratives indépendantes qui ont pour vocation d’œuvrer dans la régulation du secteur des communications en ayant des objectifs bien établis et des champs de compétences différents.
En effet, la rencontre entre les deux personnalités avait pour but la mise en œuvre du projet de partenariat devant lié les deux entités dans le domaine spécifique du contrôle et de la gestion des fréquences attribuées aux médias audiovisuels et numériques.
Un projet de partenariat salutaire qui permettra à la HAC, une fois matérialiser, de pouvoir mener à bien sa mission de régulation des médias audiovisuels et plus particulièrement, pour ceux du secteur du numérique.
La rédaction