25 C
Libreville
dimanche, 24 novembre 2024

Commonwealth : le Gabon intronisé lors du sommet des chefs d’États au Rwanda.

Dans sa dernière parution, la Lettre du continent indique que le Gabon vient de réaliser une véritable prouesse en matière d’intégration d’une organisation reconnue mondialement. En moins d’une année de procédure, le Gabon va officiellement intégrer le Commonwealth.

C’est plus un doute, Ali Bongo Ondimba jouit d’une influence et d’une reconnaissance diplomatique reconnue à travers le monde, l’adhésion au Commonwealth of Nations en moins d’une année est une prouesse, car en moyenne, il faut dix années pour voir la procédure d’adhésion à l’institution être validée.

C’est le 23 juin 2022 lors du Sommet des chefs d’États à Kigali au Rwanda que le Gabon va officiellement intégrer l’organisation, en effet la décision a été entérinée le 12 juin par les Etats membres du Commonwealth.

Pour rappel, la volonté du Gabon d’adhérer Commonwealth of Nations vient dans le fait de véritablement diversifier les partenaires économiques, politiques et sociaux, pour optimiser plus que jamais l’Accélération de la Transformation du pays.

La rédaction

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner