30 C
Libreville
vendredi, 22 novembre 2024

CNR /propos de déstabilisation du Gabon : Jean Ping dans le collimateur de la justice ?

Candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016, l’opposant gabonais pourrait, dans les tous prochains jours, faire l’objet de poursuites judiciaires suite à des propos séditieux, tenus sur la chaîne de télévision française « France 24 », appelant à la manifestation de la violence en vue de susciter un coup d’État et, évoquant par l’occasion, la possibilité d’une « guerre civile » au Gabon.                         

Dans une prompte réaction, le gouvernement gabonais qui se réunit, ce Vendredi 4 mars 2022 en session du Conseil des Ministres, a fermement condamné ces propos « graves » et « inacceptables », qui tombent sous le coup de la loi, dans un communiqué rendu public Mercredi dernier.                         

Visiblement esseulé et reclus suite à la désolidarisation d’un grand nombre de ses sympathisants, le leader de la Coalition pour la nouvelle république (CNR) –  opposition radicale au régime de Libreville  –  accablé de tout soutien intérieur et extérieur passerait désormais pour un opposant grabataire dont la sédition, l’appel à la violence et tendancieux sont désormais les valeurs cardinales du sacerdoce « politique ».                  

En effet, suite à ces propos du 18 février dernier sur « France 24 », le gouvernement gabonais attaché à la légalité constitutionnelle et au respect des règles démocratiques à rassurer les populations sur le fait que sa sécurité est pleinement assurée, la paix sociale et la Concorde civile garanties dans le pays. A cette occasion, il se réserve le droit de porter plainte auprès des Autorités judiciaires compétentes.

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner