Le CLR poursuit sa restructuration à l’orée 2023.Sous instruction du président fondateur du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR) le Général, Jean Boniface Assele, le directeur de Cabinet Delmond Junior Ngayis Otounga a présidé ce jeudi 10 mars 2022 la passation de charges entre le secrétaire général sortant, Jean Claude Ivala Boussamba, et le secrétaire général entrant, Pascal Boileau Obiang Ondo.
La cérémonie s’est déroulée à la salle de réunion dudit parti en présence d’autres cadres. L’ancien secrétaire général était en fonction depuis deux ans (2) suite à sa nomination lors du dernier congrès en 2019.
« Le monde politique m’a enrichi, je suis rentré dans le CLR, j’ai appris beaucoup de choses ». S’est exprimé le secrétaire général sortant, avant d’ajouter :
« Nous sommes dans une phase de redynamisation du parti, nous avons une mission, que le parti retrouve ses lettres de noblesses. Nous sommes à moins de 2 ans des prochaines échéances électorales, nous devons travailler en synergie, Je reste à la disposition du parti ». A-t-il précisé.
En remplacement, Pascal Boileau Obiang Ondo, haut cadre de la République avec un long parcours aussi bien politique qu’administratif pour avoir été pendant 18 ans au ministère du Budget, à l’école de préparation des carrières administratifs, Directeur général de transport terrestre, secrétaire général adjoint 1 au ministère des transports, et enfin secrétaire général adjoint a la primature.
Sur le plan politique, l’actuel secrétaire général du CLR a été plusieurs fois candidat aux élections au siège de Bitam, dans la province du Woleu-Ntem, en 1999 à la députation, sur 13 candidats l’homme politique était deuxième.
En l’an 2000 deuxième sur 4 élus toujours au siège de la commune de Bitam.
2008 il obtient 6 conseillers au conseil municipal de la même commune pendant les élections locales, et 4ème derrière le Parti Démocratique Gabonais (PDG), Démocratie Nouvelle et autres groupements de partis pendant les élections couplées Législatives et locales de 2018, il a par ailleurs été sénateur suppléant de Bitam.
« Le président fondateur du CLR Jean Boniface selon les critères qu’il connait déjà a décidé de me nommer secrétaire général du CLR ». A déclaré le nouveau secrétaire général du Centre des libéraux réformateurs, Pascal Boileau Obiang Ondo.
Le parti prépare une grande cérémonie d’installation des personnalités politiques nouvellement nommées par le président fondateur du CLR lui-même. Celle-ci devrait se dérouler dans les semaines à venir Libreville.
Rachelle