Le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG), Steeve Nzégho Diéko – par ailleurs Sénateur du département de la Lopé, a récemment séjourné parmi les siens à l’occasion de la commémoration du 62ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale. Une ferveur populaire retrouvée après deux ans de restriction pour cause de la crise sanitaire liée à la lutte contre la Covid-19.
Des moments d’allégresse fêtée dans la pure tradition locale par les communautés riveraines. Des retrouvailles qui avaient pour le premier soldat du parti au pouvoir, une double signification. Se retrouver au milieu des siens après sa nomination aux prestigieuses fonctions de Secrétaire général du Parti démocratique gabonais. Et accomplir son devoir républicain auprès des populations en qualité d’élu national en période des festivités de l’indépendance.
Occasion pour Steeve Nzégho Diéko de convier les populations de Mokéko à un repas de partage et d’échanges en toute convivialité, autour duquel l’unité des fils et filles de la localité a été appelée de tous les vœux. Histoire de relever ensemble les défis du développement de leur localité, et de remercier le Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba pour avoir promu un des leurs au poste de Secrétaire général du Parti démocratique gabonais.
Pour sa part, et avec beaucoup d’entrain, Steeve Nzégho Diéko a promis remonter l’ensemble des préoccupations exprimées par les populations en matière d’infrastructures sociales et sanitaires, éducatives et routières, le conflit homme-faune, vers les plus hautes Autorités du pays.
Thierry Mocktar