Eyegue Samuel aurait trouvé la mort après avoir tenté avec une manchette d’abattre une antilope cheval qui l’aurait à son tour chargé avec l’une de ses cornes, le mardi 22 septembre 2020, dans le district de Bikondome, province du Woleu-Ntem. Grièvement blessé à la cuisse par l’animal le sexagénaire succombe de ses blessures.
Partis en forêt avec son petit-fils pour la traditionnelle visite des pièges, Eyegue Samuel, ne pouvait imaginer qu’il y resterait. Après quelques heures de marche ces derniers seront interpellés non loin de leur position par des hurlements incessants de l’animal, explique une source.
Agacé, Eyeghe Samuel, va demander à son petit-fils de jeter un coup d’œil pour savoir de quoi il s’agit. De retour dans l’immédiat le petit-fils informe son grand-père avoir vu un énorme antilope cheval immobilisé par le chien. À nouveau, il renvoie le petit-fils mais avec pour mission cette fois de passer discrètement derrière l’animal afin de lui sectionner les pattes arrières.
Muni pour sa part d’une manchette, il décide de faire front à l’antilope qui va aussitôt bondir sur lui en le chargeant avec l’une de ses cornes. Grièvement blessé à la cuisse le sexagénaire va succomber des suites d’une hémorragie, et accordant très peu de temps au petit-fils de revenir sur les lieux de l’incident en compagnie des secours sollicité au village.
Par le fils du bled