25 C
Libreville
vendredi, 22 novembre 2024

Bikondome : chargé par une antilope cheval un sexagénaire trouve la mort en brousse

Eyegue Samuel aurait trouvé la mort après avoir tenté avec une manchette d’abattre une antilope cheval qui l’aurait à son tour chargé avec l’une de ses cornes, le mardi 22 septembre 2020, dans le district de Bikondome, province du Woleu-Ntem. Grièvement blessé à la cuisse par l’animal le sexagénaire succombe de ses blessures. 

Partis en forêt avec son petit-fils pour la traditionnelle visite des pièges, Eyegue Samuel, ne pouvait imaginer qu’il y resterait. Après quelques heures de marche ces derniers seront interpellés non loin de leur position par des hurlements incessants de l’animal, explique une source. 

Agacé, Eyeghe Samuel, va demander à son petit-fils de jeter un coup d’œil pour savoir de quoi il s’agit. De retour dans l’immédiat le petit-fils informe son grand-père avoir vu un énorme antilope cheval immobilisé par le chien. À nouveau, il renvoie le petit-fils mais avec pour mission cette fois de passer discrètement derrière l’animal afin de lui sectionner les pattes arrières.

Muni pour sa part d’une manchette, il décide de faire front à l’antilope qui va aussitôt bondir sur lui en le chargeant avec l’une de ses cornes. Grièvement blessé à la cuisse le sexagénaire va succomber des suites d’une hémorragie, et accordant très peu de temps au petit-fils de revenir sur les lieux de l’incident en compagnie des secours sollicité au village. 

Par le fils du bled


MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner