26.3 C
Libreville
samedi, 24 janvier 2026

Bayi Brikolo-Aboumi : Félix Onkéya appelle à une mobilisation pour une victoire « cash » d’Ali Bongo Ondimba.

Quelques jours seulement après son retour au Bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) pour le compte du département de Bayi Brikolo (Aboumi) dans le Haut-Ogooué, le légendaire Félix Onkéya n’a pas perdu du temps pour retrouver son rang de timonier politique du département.

À preuve pour matérialiser son contrat d’objectif et de performance en sa qualité de Membre du bureau politique (re) devenu, il a initié une rencontre citoyenne avec les populations de « Ngami », résidentes ou de passage à Libreville, pour une campagne de proximité afin de sensibiliser sur les enjeux électoraux à venir.

Au cours de cet échange, celui que l’on appelle affectueusement « le député naturel de Ngami », il a prôné un message d’unité, de cohésion et de solidarité autour des idéaux du PDG, tels que souhaité par le Distingué camarde président Ali Bongo Ondimba.

Reconnu comme la référence politique de la Bayi Brikolo, Félix Onkéya a exhorté l’ensemble des populations de Ngami, Obori, Youma, Otongo et Aboumi de ratisser large afin d’assurer la victoire d’Ali Bongo Ondimba au soir du 26 août prochain. « 

« Ces élections sont un enjeu capital. Il fallait le faire comprendre à ces populations que nous devons, comme par le passé, répondre tous présents le 26 août, pour donner une victoire au Parti démocratique gabonais et principalement a notre candidat, le Distingué camarde président, Ali Bongo Ondimba », a déclaré Félix Onkéya. Les ressortissants de Bayi-Brikolo, à quelques jours du lancement officiel de la campagne électorale, sont désormais édifiés sur les enjeux du scrutin. Prenaient également part à cette rencontre, plusieurs cadres et responsables politiques du Parti démocratique gabonais ainsi que des élus locaux et nationaux.

Des préoccupations quotidiennes sur le développement de la localité ont également été abordées au cours de cet échange convivial. Une rencontre qui marque le sceau du retour triomphant de Félix Onkéya sur les devants de la scène politique locale et qui annonce d’autres campagnes de proximité sur le terroir à Ngami.

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner