C’est en sa qualité de président de la fédération gabonaise de basket-ball que Willy Conrad Asséko qu’il a procédé ce 31 mars 2022 à l’école publique conventionnée de Gros-Bouquet 1 au lancement du programme de formation sur le mini-basket dénommé PÉPINIÈRE.
C’est avec l’appui des six (6) associations des parents d’élèves des écoles publiques conventionnées de Libreville , Port-Gentil et Franceville que le numéro 1 du comité exécutif de la FEGABAB a lancé le jeudi 31 mars 2022 à l’école publique conventionnée de Gros-Bouquet 1 le programme de formation sur le mini-basket dénommé ‘ pépinière ‘ .
Ce programme qui est destiné aux 2800 apprenants et au personnel d’encadrement des ‘ EPC ‘ permettrait à court, moyen et long terme d’avoir un vivier de techniciens et joueurs sur le mini-basket.
Le protocole d’accord indique que la FEGABAB s’engage à suivre les avancées du développement du basket-ball, avec un don de matériel dans les écoles maternelles et primaires, la restauration d’espaces sportifs, l’accompagnement de sorties en lien avec la préservation de l’environnement ou la culture, le développement de l’esprit d’entreprise chez les enfants.
Pour ce coup d’envoi, 69 ballons offerts aux jeunes de l’EPC de Gros-Bouquet 1 grâce à l’appui logistique de Basketball Academy Club (BAC).
À travers le programme ‘Pépinière ‘ la FEGABAB entre dans une nouvelle ère de formation, qui suscitera sous peu l’émulation chez plusieurs jeunes.
Nicolas