Ali Bongo Ondimba effectuera un déplacement dans la province de l’Ogooué Maritime ce vendredi 24 juin 2022, cette visite rentre dans le cadre d’une tournée Républicaine avons-nous appris de plusieurs sources.
La visite d’Ali Bongo Ondimba ce vendredi dans la province de l’Ogooué Maritime s’inscrit dans le cadre d’une tournée Républicaine débuté à Makokou et Franceville, à cet effet depuis quelques semaines la ville de Port-Gentil fait peau neuve, selon nos sources les populations seraient dans les préparatifs visant à réserver un accueil chaleureux au président de la République.
Cette visite du numéro 1 gabonais tombe à pic avec la tenue du 10 Km de Port-Gentil qui aura lieu ce samedi 25 juin 2022, au programme de ladite visite, on note la supervision des manœuvres médico-militaires, mais aussi d’une rencontre avec les notables et hauts cadres de la province de l’Ogooué-Maritime. On parle aussi d’une inauguration du centre de formation et d’enseignement professionnel de Tchengue.
Si pour une certaine opinion la visite d’Ali Bongo Ondimba est vu comme une simple ballade de santé, pour d’autres le Chef de l’État a repris son bâton de pèlerin, cette tournée serait sans doute une façon pour lui de prendre le pouls du pays après avoir été absent du terrain durant près de quatre ans suite à sa situation sanitaire de l’époque.
La Rédaction