Afin de réaffirmer à son engagement pour le développement du pays, dans le cadre de la lutte contre la vie chère et la flambée des prix des denrées alimentaires, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba à effectuer une visite, ce Vendredi 2 Septembre 2022, pour le moins inattendue, au marché municipal du Premier campement (PC), dans la commune d’Akanda, au nord de Libreville.
Dans son traditionnel discours à la nation du 16 août dernier, Ali Bongo Ondimba avait dénoncé la recrudescence de la hausse des prix de denrées alimentaires sur le territoire national. Non sans avoir interpellé le gouvernement sur cette préoccupation.
Le numéro un gabonais répondait ainsi à une sollicitation exprimée, il y’a belle lurette, par les populations de ladite localité. Qui, à la présence du chef de l’État n’ont pas manqué de lui témoigner leur soutien indéfectible pour l’œuvre de construction nationale du pays.
En effet, prônant la politique de l’Égalité de chances pour tous, le Président de la République gabonaise est allé personnellement s’enquérir des conditions de travail dans lesquelles exercent plusieurs de ses concitoyennes.
Durant ces moments de liesse et de ferveur entre la première autorité du pays et les femmes commerçantes avec lesquelles il a librement échangé, le président Ali Bongo Ondimba a découvert la maquette du projet du futur marché municipal du Premier campement. Une structure commerciale ultra-moderne qui répondra aux normes et standards internationaux dont le joyau architectural changera la physionomie environnementale de l’espace communale et qui permettra aux commerçantes d’exercer dans des conditions bien plus meilleures.
Thierry Mocktar