Le président de L’association Agir avec Nourredine Valentin Bongo, Médérick OSSAMY VINGA ‘’ANVBO’’ a présidé le samedi 19 Septembre 2020 du côté de l’école publique de Mont-Bouet 1 à Libreville, la première grande causerie de l’ANVBO avec pour thème : » Le tribalisme et ses méfaits » un fait que vivent les gabonais au quotidien.
Cette rencontre, a vu la présence des représentants des chefs de quartiers et celle des jeunes venus s’outiller sur cette thématique très importante.
Pour le président de l’ANVBO Médérick OSSAMY VINGA ; « Il est plus qu’urgent et nécessaire de préserver la cohésion sociale et nationale entre tous les citoyens gabonais et œuvrer pour la valorisation de nos mœurs, coutume, du brisement des barrières tribales, religieuses, ethniques, claniques, ainsi que du repli identitaire.
Ce brisement de barrières passe notamment par l’amour, la paix, la justice, l’acceptation de soi, d’autrui et constitue de ce fait notre idéologie devant être partagé avec tous dans la patrie ».
Au cours de cet échange qui a duré près de 1h 30, les ANVBOîstes comme on les appelle, ont largement été édifiés sur « le tribalisme et ses méfaits », thème choisi de cette première grande causerie.
L’objectif, briser les barrières du tribalisme pour bâtir une unité nationale.
L’ANVBO annonce plusieurs grandes causeries à Libreville et ses environs.
L’école publique de Mon-Bouet 1 dans le 3e arrondissement de Libreville a constituée la première étape de la série de causeries prévues.
Par DRB