En vue de la participation des panthères dames a l’Afrobasket Women 2021 prévu au Cameroun et du soutien de l’état via le ministère des sports, le ministre en charge des Sports, Franck Nguema, via un courrier adressé au président de la fédération gabonaise de basketball vient d’annuler la participation du Gabon.
Avec pour motif les « résultats catastrophiques et humiliants » enregistrer en Égypte » au Caire » par les sélections U16 hommes et dames » le membre du gouvernement a notifié au président de la Fegabab, la « non-participation » du Gabon à cette compétition.
Au regard des résultats qualifié à la fois « catastrophiques et humiliantes », Franck Nguema a tout simplement notifié au président de la Fegabab, la « non-participation » des Panthères senior Dames à cette compétition, compte tenu également de leur « manque de compétition et de compétitivité ».
Le ministre rappel donc à la fédération de saisir la » FIBA » afin de leur notifié la non-participation à la Fédération internationale de basketball Afrique (FIBA) »
Nicolas Ndong