Jean Ping n’a pas manqué de donner son avis sur la situation plus que floue du village Ndangui dans la province de l’Ogooué-Lolo où 40 maisons ont été calcinées le week-end dernier, l’homme politique sur son compte sur twister dénonce la « la faillite de l’Etat ».
La situation qui prévaut actuellement au village Ndangui dans le département de Mulundu dans l’Ogooué-Lolo notamment ce qui s’est passé ce week-end ne laisse personne indifférente y compris l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 20216 Jean Ping.
Dans un message posté sur son compte twitter, l’homme politique dénonce « la confusion qui règne à Ndangui et les exactions contre nos compatriotes sont une nouvelle illustration de la faillite de l’Etat, livré à des pratiques mafieuses ».
Une prise de position proche des nombreux gabonais au regard de l’intervention des uns et autres sur les réseaux sociaux qui comprennent pas les raisons du floue entretenu par le pouvoir dans cette affaire qui concerne l’exploitation illégale de l’Or dans cette partie du pays.
La rédaction