En prélude à la résurgence d’un mouvement d’humeur de la Fédération des collecteurs des régies financières (FECOREFI), la Ministre en charge du budget et des comptes publics, Edith Ekiri Mounombi Oyouomi, a privilégié le dialogue social au sein de son administration en échangeant avec les membres de la structure syndicale.
La rencontre qui a eu lieu au cabinet de travail du membre du gouvernement avait pour objectif de préserver le dialogue social permanent et de voir avec les partenaires sociaux sur les points divergents de leur cahier de revendications.
En effet, le dialogue social est le socle par lequel le gouvernement entend parvenir à une accalmie sociale au sein d’administrations du pays. Et pour entrevoir des pistes de solutions pour une paix sociale durable appelée de tous les vœux par le Président de la République, chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.
Les deux parties se sont également accordées sur la tenue d’une prochaine rencontre dont le résultat devrait aboutir à la préservation de l’intérêt général.
Thierry Mocktar