25 C
Libreville
jeudi, 5 février 2026

Sélectionneur des Panthères : un poste très convoité

Au total, 605 postulants ont tenté leur chance pour espérer être retenu comme entraîneur des Panthères, l’équipe nationale du Gabon. Du 4 au 10 février 2026, le Comité exécutif de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) et un panel d’experts passeront au crible ces dossier pour retenir une short-list de trois (03 )candidats.

Dans un communiqué, la Fegafoot s’est dit « fière de l’intérêt manifesté par de nombreux techniciens internationaux » suite à l’appel à candidature lancé des semaines plus tôt. Pour la Fegafoot, cet engouement est la « preuve de l’attractivité croissante des Panthères sur la scène africaine et mondiale ».

 Le futur sélectionneur, prévient l’instance dirigeante du football au niveau national, devra proposer un projet ambitieux et cohérent », afin de renforcer la compétitivité des Panthères et de consolider leur place parmi les équipes les plus respectées du continent.

Cette exigence est assez essentielle, car lors de la Can 2025 qui s’est tenu au Maroc, les Panthères du Gabon ont fini dernier de leur pool avec trois défaites pour trois matchs disputés. Un échec qui n’est pas resté sans conséquence, tant pour le staff technique que pour la sélection notamment le Sélectionneur, Thierry Mouyouma qui a payé de son poste.

Désormais, les regards sont tournés vers l’avenir. Avec le nouveau coach qui sera retenu, la Fegafoot veut vite faire oublier aux supporters gabonais cette débâcle.

Qui sera le prochain Coach du Gabon ? Affaire à suivre…

Le Fils du Bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner