En marge des meetings et autres causeries politiques, dans le cadre de la campagne présidentielle en cours, la Coordination provinciale du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema s’est rendue ce dimanche 6 avril 2025 à la paroisse Saint-Joseph pour demander les bénédictions du très haut durant cette campagne.
Conduite par le Coordonnateur provincial de campagne de Brice Clotaire Oligui Nguema, Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, lequel accompagnait le Coordonnateur adjoint, Jonathan Ignoumba et les équipes qui les accompagnent, le geste de ce matin de dimanche 6 avril s’inscrit dans la reconnaissance de l’importance spirituelle de remettre entre les mains de Dieu, les actions de cette campagne.
À l’église Saint-Joseph de Tchibanga, le culte spécial s’est appesanti sur le message d’espérance du Prophète Ésaïe à l’endroit du peuple tenu en esclavage en Égypte. « En appliquant cela à notre pays le Gabon, il y a comme cette espérance qui est en train de renaître pour notre pays le Gabon », a fait savoir l’abbé Léandre Bawenda, Curé de la paroisse Saint-Joseph.
Pour le Curé, l’élection présidentielle du 12 avril prochain est un nouveau départ pour le Gabon. L’homme de Dieu a ainsi insisté sur la nécessité que cette échéance électorale se passe dans la « transparence ». Et pour cause, estime-t-il, « Cette élection est un nouveau départ et c’est une nouvelle page de l’histoire du Gabon qui va s’ouvrir. Voilà pourquoi nous prions avec insistance que tout se passe dans le calme, la tranquillité et la paix pour l’intérêt supérieur de la nation ».
Parmi les convives à cette messe solennelle, figuraient des visages bien connu des gabonais, notamment celui de l’artiste et Sénatrice de la Transition, Annie Flore Batchelelys qui pour sa part, à appeler les gabonais à une élévation. » C’est un appel à avoir la foi au bien que nous voulons vivre, mais le bien que nous voulons vivre est une décision individuelle pour un résultat collectif », a-t-elle fait savoir.
En guise d’offrandes, plusieurs présents ont été offert à la paroisse.
Flaury Moukala




