23.7 C
Libreville
mardi, 26 novembre 2024

Présidentielle 2023 : le PSD adoube à grande pompe  la candidature de Pierre-Claver Maganga Moussavou.                    

A l’occasion de la double cérémonie de déclaration de candidature et de dédicace du livre sur  » la Provincialisation », en présence des représentants des partis politiques amis, les militants et sympathisants du Parti social social-démocrate (PSD), en tête desquels le bureau national, ont officiellement investi leur leader, Pierre-Claver Maganga Moussavou, en tant que candidat de leur formation politique à la prochaine élection présidentielle.

Cérémonie au cours de laquelle le président du PSD à proposer aux gabonais une autre manière de gouverner le pays, si ses concitoyens lui faisaient confiance, afin de sortir le Gabon des sentiers battus. Une réponse favorable de Pierre-Claver Maganga Moussavou  suite aux multiples sollicitations adressées à lui par ses compatriotes à travers le pays durant la tenue des congrès délocalisés du PSD.             

Pour la cinquième fois consécutive, Pierre-Claver Maganga Moussavou, à travers cette constance politique, va solliciter à nouveau les suffrages des gabonais en dépit des échecs qui ont émaillé les précédentes tentatives. « Cela ne devrait pas être perçu comme un signe de faiblesse. Mais plutôt comme le sens de la persévérance afin que les gabonais pensent parvenir au bout de leur rêve d’alternance », a toute fois, précisé l’ancien Vice-président de la République.

Qui a aussitôt promis à ses compatriotes une espérance vie bien plus meilleure. Afin que chacun puisse s’assumer pleinement. Notamment la dotation d’un Revenu minimum universel de solidarité de 25000 frs CFA à chaque enfant à sa naissance. Le développement de l’habitat social  et moderne en zone rurale et dans les grandes agglomérations. L’eau, la route, la santé, l’éducation, la formation, l’électricité et biens d’autres biens sociaux qui concourent au développement d’un pays et qui sont contenus dans le programme de « La Provincialisation ».                                 

« Le livre sur « la Provincialisation » est un devoir de mémoire qui immortalise l’expérience gabonaise à travers une figure emblématique de l’écosystème politique nationale, Pierre-Claver Maganga Moussavou », a indiqué le journaliste-écrivain émérite, Romuald Koumba, co-auteur de cette publication qui constituera le bréviaire de campagne des candidats du Parti social-démocrate aux prochaines élections.

Afin d’apporter une pierre à l’œuvre de construction nationale. Une vision économique, sociale et politique qui prône le développement des différentes localités du pays dont Pierre-Claver Maganga Moussavou en a fait son cheval de bataille. 

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner