28 C
Libreville
mardi, 17 mars 2026

PISE : avancement des travaux de construction du CES de Melen-PK11

Le projet de construction d’un nouveau Collège d’enseignement secondaire (CES) à Melen-PK11, poursuit son chemin. Sa matérialisation démontre l’importance que le chef de l’État gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguéma accorde à l’éducation de la jeunesse gabonaise. Mais surtout, à l’amélioration des conditions d’apprentissage de la jeunesse gabonaise sous la Ve République.

Soutenu par le Programme d’investissement dans le secteur éducation (PISE) – co-financé par le gouvernement gabonais et l’Agence française de développement (AFD), le projet vise à renforcer les structures d’accueil des apprenants dans le Grand Libreville.

Le chantier de Melen-PK11 est structuré en deux parties : un côté pédagogique et un autre pour les aires de jeux et des logements d’astreinte. Il sera constitué de deux bâtiments (R+1 et R+) pour vingt-deux salles de classes dont, des salles multimédias, des salles de professeurs et des bureaux.

Le chantier a, il y a quelques jours, fait l’objet de ma visite du ministre d’État, ministre de l’Education nationale Camélia Ntoutoume Leclercq qui a instruit l’entreprise a l’accélération des travaux dans le respect de la livraison du chantier prévu pour le 31 juillet 2026.

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner