L’association Mbil-Mongu a une fois de plus marqué les vacances à Mongo avec ses activités estivales qui se sont déroulées sur les sites de Bibora, le Ranch Nyanga et à la commune de Moulengui Binza.
Lancées le 5 août à Moulengui Binza, elles ont enchanté les participants le 13 au village Bibora et le 14 août au Ranch Nyanga. Ce vacances, les incontournables cours de vacances, la coupe Mbil-Mongu inter-villages, la tombola Alexandre Makaya, le Cross Evariste Doukaga, Miss cours de vacances, les concours d’art culinaire et du meilleur récolteur de vin local ont captivé les populations dans cette partie du pays.
Une vue des élèves
Le 25 août 2024 restera gravé dans les mémoires, car sous la houlette d’Hermann Freddy Ngoma, président de l’association, l’équipe a clôturé les festivités au Ranch Nyanga de la plus belle des manières, avec un cross suivi de la remise de cadeaux aux 29 élèves des écoles primaire et 7 du secondaire. Gui Love Dibanganga, Directeur du ranch, s’est félicité de l’initiative de Mbil-Mongu qui a offert des cours de vacances aux enfants des employés, une première très appréciée.
Festivités estivales à Mongo
Les activités liées aux cours de vacances de Mbil-Mongu pris fin le lundi 26 août au village Bibora, pour se clôturer en apothéose le 28 août 2024 à la commune de Moulengui Binza, où sera révélé le vainqueur tant attendu de la coupe. Cette édition estivale de Mbil-Mongu restera gravée dans les annales pour son organisation sans faille et la joie qu’elle a apportée aux participants de tous âges.
Le fils du bled