Elue Maire de la commune de Ntoum le 8 novembre dernier, à l’issue de l’élection des membres des bureaux des Conseils locaux, Zéphirine Etoutowa Ntoutoume, ancienne tête de liste de l’Union démocratique des Bâtisseurs (UDB) a officiellement pris ses fonctions.
La cérémonie de passation de charges qui s’est tenue dans la salle polyvalente de la préfecture de Ntoum, a été présidée par Marie Françoise Dikoumba, Gouverneur de la province de l’Estuaire en présence de nombreux invités, cadres et représentants de l’UDB, parmi lesquels Aloise Bekale Ntoutoume, Commissaire politique et Délégué d’arrondissement.
Engagée dans la vision de la politique impulsée par le chef de l’État gabonais Brice Clotaire Oligui Nguéma, la nouvelle mairesse de Ntoum a inscrit son action dans « la digitalisation du recouvrement des recettes municipales et des services de l’état-civil afin d’éviter les errements du passé », a-t-elle indiquée.
Par ailleurs, elle a réaffirmé sa ferme volonté de procéder avec rigueur, efficacité, détermination, exemplarité et loyauté dans la conduite de l’action municipale.
Comme perspectives, Zéphirine Etoutowa Ntoutoume a promis mettre un accent particulier sur la formation des agents municipaux et la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes.
Thierry Mocktar




