Le 10e anniversaire du CERMEL a été célébré dans la cohésion sociale et dans la communion, le week-end dernier à Lambaréné dans le Moyen-Ogooué.
Pour célébrer le 10e anniversaire du CERMEL, plusieurs activités ont été organisées au sein de ladite structure sanitaire, à cette occasion, c’était en présence du président du conseil d’administration du CERMEL, Péter Kremsner.
« C’est encore une occasion pour nous de réunir notre personnel à travers plusieurs activités, cette célébration, il faut le signifier, débute aujourd’hui, le 24 septembre 2022, et prendra fin le 28 du mois en cours. Nous avions commencé par le sport, car celui-ci participe aussi bien à l’amélioration de la santé des populations qu’à la cohésion sociale », a laissé entendre, Regine Ekaghba, responsable des ressources humaines et chargée de la logistique.
En effet, les manifestations y relatives ont débuté par un mini cross de 5 km, qui avait pour le point de départ et d’arrivée le CERMEL. Un parcours assez difficile à déterminer, disait le champion Prince Rodrigue Mokouapamba, par ailleurs coordinateur du projet.
Plus 50 personnes ont participé à cet événement, notamment le personnel et le staff managérial, à l’occurrence le président du conseil d’administration, Péter Kremsner, qui a d’ailleurs occupé une place de choix au terme dudit cross. Le président du conseil d’administration et le directoire de l’hôpital ont mis à profit cet anniversaire pour resserrer les liens entre les employeurs et employés.
Parmi les activités qui ont constitué l’ossature du 10e anniversaire du CERMEL, figurent les jeux de société tels que le scrabble, le lido, le damier, le tournoi de football et le concert populaire animé par des éminents artistes, auteurs, compositeurs dont Annie-Flore B. et Didier Dekokaye. La journée de lundi 26 septembre a été dite’’ journée scientifique’’.
Au cours de cette journée que les scientifiques ont édifiée les institutions locales et les partenaires locaux sur toutes les activités que le CERMEL a menées jusqu’ici.
Newman