C’est pour commémorer ses 15 ans d’existence que les membres de l’association Génération Eau-claire ce sont réunis ce samedi 17juillet 2021 à la chambre de commerce de Libreville.
Outre cette célébration en différée, ce fut une occasion pour les membres du bureau de cette association de dresser un bilan positif de leurs actions au Gabon depuis leur création en 2006 cette rencontre qui vise à relancer les activités en berne depuis 4 ans.
Le bureau de l’association Génération Eau-clair a tenue à remobiliser les troupes après cette longue absence.
Avec Plus d’une cinquantaine de membres dont 20 sont actifs ces derniers entendent bien poursuivre leurs actions notamment l’organisation en 2006 – 2007 des journées mondiales des zones humides, de l’eau, de l’environnement cette fois en collaboration avec la direction générale de l’environnement sans oublié les sensibilisations dans les établissements dans les lycées et collèges de Libreville et ses environs.
Des moments de retrouvailles entre membres du bureau et adhérents qui partagent, une même vison comme l’explique Jean Noel Eya président de l’association Eau Claire
« Eau-claire a pour but, la promotion de l’éco-citoyenneté et l’amélioration de l’environnement urbain par la maîtrise de l’eau, des zones humides et de l’assainissement ».
Le programme pour les prochaines activités est déjà connu.
« Pour la relance des activités de l’association génération Eau-claire, nous prévoyons organisé le 26 septembre, la journée mondiale des rivières et le 15 octobre prochain, la journée mondiale du lavage des mains qui va annoncer la réouverture officielle des activités Eau-clair ». A annoncé Romaric Lengounga Somke secrétaire général adjoint
DRB