Au quartier petit paris III dans le 2e arrondissement de la commune de Lambaréné les habitants sont sous le choc, et pour cause, trois frères se sont empoisonnés dans un bouillon de carpe dont deux sont morts sur-le-champ et un rescapé après avoir passé un séjour dans le coma. Le drame s’est déroulé le 16 mars dernier.
Le 16 mars dernier, Yanis Mendome Mengoua, 19 ans en 4ème et Farel Efang Nguimbi, en 5ème. Tous gabonais apprenants au complexe scolaire privé bilingue ‘’ Oguemwet ‘’ à proximité de leur habitation. Ces derniers cités vont préparer un bouillon de carpe, dans lequel ils vont malheureusement confondre les produits chimiques aux ingrédients.
Ils seraient partis du lieu où ils ont fait le bouillon prendre des ingrédients dans la cuisine de leur maman désormais en mariage chez un autre homme, par ailleurs agriculteur disposant donc de produits chimiques pour faire face aux rongeurs des plantes. Et malheureusement ils vont tout confondre.
Rappelons que tout cela se passe à l’insu des parents qui se trouvaient loin de la maison. Jean Robert âgé de 15 ans, élève en 6ème au lycée Aubin Georges Modjeckou, par ailleurs rescapé, en rentrant des cours va trouver ses aînés à table, et va heureusement se servir d’un morceau de poisson et un doigt de banane.
Ce qui a d’ailleurs, minimisé le taux de poison dans son organisme. Par contre c’est le plus grand (19 ans), Yanis Mendome Mengoua qui est décédé en premier aux environs de 20 h. Suivi de Farel Efang Nguimbi à 22 h. Le plus petit, Jean Robert, quant à lui, a survécu après avoir passé un séjour dans le coma. Grâce aux réanimations au centre hospitalier régional Georges Rawiri qu’il est revenu à la vie.
Newman