Le quartier dit ‘’ Matériaux ‘’, dans le 1er arrondissement de la commune de Lambaréné a été le théâtre d’un film d’horreur.
Et pour cause. Le corps sans vie et surtout sans tête, identifié comme celui de Marty Ebako, une gabonaise malade mentale, a été découvert à proximité d’une menuiserie au quartier Matériaux, en état de décomposition.
Paul Tsanga, Gabonais de 41 ans, est le présumé meurtrier. En effet, la mèche a été vendue par un un malade mental, qui a d’ailleurs été interpellé par la PJ. Lequel aurait fait savoir aux limiers avoir vu Paul Tsanga sur le site du drame.
Interpellé à son tour, le présumé meurtrier a amené les pandores en bateaux. N’eut été l’insistance des policiers, il n’aurait reconnu les faits reprocher.
Selon une source autorisée, Paul aurait tenter de violer sa victime, qui malheureusement pour lui, a opposé une résistance. ‘’ Et comme elle faisait de la résistance, il l’a frappée le bois à la tête. Lorsqu’elle est tombée inerte, il est monté sur elle, et l’a violée ‘’, a-t-elle déclaré à notre source.
Sans dire que le présumé meurtrier, s’est servi de la machette de sa victime pour sectionner sa tête. Ensuite il est allée la cacher sous le pont d’Isaac. Rappelons qu’au moment où nous bouclions ce papier, Paul Tsanga était en garde à vue à la PJ où on attendait l’arrivée de ses parents pour en savoir s’il était réellement malade mental.
D’autant plus qu’il l’a dit dans les locaux de la police ‘’ j’étais fou, et je suis passé même par Mélaine ‘’, s’est-il confié à notre source. En effet, le fait est loin d’être enregistré dans le registre des crimes rituels.
Newman