27 C
Libreville
mercredi, 26 juin 2024

Komo Mondah-Ntoum : Julien Nkoghe Békale et Camélia Ntoutoume Leclercq appellent à l’unité autour d’Ali Bongo Ondimba.

L’unité et le développement de Ntoum sont désormais le leitmotiv des populations du Komo-Mondah et dans le droit fil de la vision politique du président de la République Ali Bongo Ondimba en cette période préélectorale.

En effet, récemment promu à la présidence du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Julien Nkoghe Békale, a pris la décision de se retirer de son poste de député de Ntoum. Reconnaissant envers le président de la République Ali Bongo Ondimba qui l’a élevé à cette haute fonction républicaine, il a annoncé que celui-ci pourra compter sur un autre représentant de la localité pour le représenter à l’Assemblée nationale a l’occasion de la prochaine législature.

Accompagné de Camélia Ntoutoume Leclercq, Ministre de l’éducation nationale, chargée de l’instruction civique – native de la contrée – Julien Nkoghe Békale est l’une des figures politiques les plus emblématiques du département et de la commune de Ntoum ces dernières années.

Ensemble, ils ont transmis à leurs compatriotes un message d’unité et cohésion. La visite des deux hauts responsables politiques locaux du parti au pouvoir dans le premier arrondissement de Ntoum avait pour objectif de mener ensemble une campagne d’inspection des structures de base du Parti démocratique gabonais (PDG). Tout en soulignant l’importance du rassemblement et de l’orientation adéquate du parti.

A travers cette tournée explicative, Julien Nkoghe Békale et Camélia Ntoutoume Leclercq ont exhorté les habitants à s’inscrire massivement sur les listes électorales pour assurer la victoire d’Ali Bongo Ondimba qui place sa confiance envers les fils et les filles du Komo-Mondah.

Le membre du gouvernement a également mis en avant les réalisations majeures dont a bénéficié le premier arrondissement. Notamment : la “Transgabonaise” qui a un impact positif dans la région. Le Collège d’enseignement secondaire (CES) de Cim’Gabon. Les nouvelles salles de classe dans les écoles de Méyang et de Ntoum-1.

La construction d’un château d’eau et de forages d’eau potable à Méyang ainsi que la livraison et la mise en service de l’hôpital départemental.

Il est aussi important de rappeler l’ouverture de l’Agence de la Caisse nationale de maladie et garantie sociale (CNAMGS), la Chambre provinciale de la Cour des Comptes, la direction provinciale du CEDOC ainsi que la salle polyvalente. Tous les secteurs prioritaires ont reçu une attention particulière de la part du gouvernement au profit de la transformation de la commune de Ntoum et pour le bien-être de ses habitants.

L’appel à l’unité lancé par Julien Nkoghe Békale et Camélia Ntoutoume Leclercq vise à mobiliser les populations en faveur du développement de Ntoum et du Gabon en général, sous l’impulsion du président de la République Ali Bongo Ondimba.

Notons que Julien Nkoghe Békale,  ancien Premier ministre du président Ali Bongo Ondimba, a été élu trois fois député du premier arrondissement de la commune de Ntoum dans le département du Komo-Mondah.

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner