Depuis sa prise de fonction, Jonathan Ignoumba, le Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, s’active pour mener à bien les projets du gouvernement.
C’est dans cette dynamique qu’il a reçu en audience hier mardi 9 janvier 2024 Nathalie Nyare Essima, Directrice nationale du WWF Gabon, une ONG internationale dont la mission est, entre autres, de stopper la dégradation de l’environnement et de construire un avenir où les êtres humains pourront vivre en harmonie avec la nature.
Cette première rencontre avec l’actuel Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche visait à présenter au Ministre ce que fait le WWF au Gabon.
» Il était question pour nous de présenter à Monsieur le Ministre les échanges liés à l’agriculture qui avaient déjà été initiés et que nous poursuivons « , a indiqué la Directrice nationale du WWF Gabon, Nathalie Nyare Essima, à l’issue de sa rencontre avec le ministre, avant de rappeler que » le WWF Gabon s’est engagé sur tout ce qui concerne la production durable. Notre but est d’accompagner aussi bien les opérateurs privés que le gouvernement.
» Xavier Rouzeaud, Directeur Général de la société Total Energies EP Gabon, a également été reçu en audience par le Jonathan Ignoumba pour discuter de l’engagement citoyen de ladite société spécialisée dans la recherche, l’exploitation et la production de pétrole brut.
» Nous remercions Monsieur le Ministre de nous avoir accordé cette audience cet après-midi pour discuter avec lui de l’engagement citoyen de Total Energies EP Gabon en partenariat avec les autorités gabonaises, notamment autour de l’agriculture et plus particulièrement de l’IGAD, ainsi que de l’institut que Total Energies EP Gabon a contribué à créer et à entretenir au fil des ans « , a-t-il déclaré.
Denise