L’attaquant du Toulouse FC, Warren Shavy Babicka, a décidé de ne pas honorer la convocation du sélectionneur national Thierry Mouyouma pour les matchs de septembre prochain. L’avant-centre dénonce un manque de communication de la part de l’entraîneur.
Buteur le week-end dernier en Ligue 1 (première division française) avec son club, le Toulouse FC, Shavy Babicka ne figurait pas sur la liste principale des joueurs convoqués par Thierry Mouyouma pour les matchs contre le Maroc et la République centrafricaine, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Son nom était dans la liste d’attente, au détriment de Randy Essang Matouti, actuellement sans club. Mardi soir, selon nos confrères de L’Union, Babicka a finalement pris la place d’Essang Matouti. Cependant, l’ancien joueur de l’Ariss Limassol fustige la méthode de Thierry Mouyouma.
« Lundi, j’apprends que je suis sur la liste d’attente. C’est le choix du coach que je respecte. Mercredi matin, je lis dans la presse que j’ai été rappelé par le coach. Et dans la foulée, je reçois un billet d’avion de la part de l’intendant Tandjigora, comme quoi je dois rejoindre Paris lundi 2 septembre. Sans aucune explication. Pis, le coach n’a même pas pris la peine de me communiquer cette information », regrette Warren Shavy Babicka
Le joueur aux 9 sélections qui n’a pas été convoqué pour les 2 derniers matchs des Panthères du Gabon, harassé, a décidé, pour cette fois, de ne pas participer aux rencontres de septembre. « Je mérite le respect au même titre que le coach. Dans ces conditions, je décline l’offre. J’aime mon pays autant que d’autres Gabonais, mais là c’en est trop (…) je n’apprécie pas du tout les méthodes du coach », a asséné le Toulousain.
comua.org