30 C
Libreville
vendredi, 22 novembre 2024

Gabon/Meurtre barbare : Les aveux choquants d’un témoin mettent en cause les militaires.

Lundi dernier, une affaire choquante de violence policière a secoué le Gabon, laissant la population indignée et en quête de justice. Lionel Rokewa, un jeune homme de 25 ans, aurait été battu à mort par des militaires. Son ami, Steve Nguema, se trouve actuellement détenu par les autorités pour des enquêtes préliminaires.

Selon les révélations bouleversantes de Steve Nguema, l’incident tragique s’est déroulé après une soirée passée dans un bistrot du quartier chic dans la ville de Port-Gentil. Au moment de quitter les lieux, lui et Lionel Rokewa ont été pris en chasse par des militaires. Face à l’intervention des forces de l’ordre, une poursuite effrénée s’est engagée, s’achevant par une sévère bastonnade infligée aux deux amis.

Le récit de Steve Nguema fait froid dans le dos : il raconte que dans le fourgon où ils avaient été jetés, Lionel Rokewa luttaient pour respirer, victime de plusieurs coups portés à la poitrine par les rangers des militaires. Malgré les supplications de Steve Nguema pour obtenir de l’aide, les militaires auraient continué à exercer une violence excessive, causant la mort tragique de Lionel avant même d’arriver à la base de Marine de Port-Gentil.

Embrouillé dans une sombre affaire, Steve Nguema est actuellement incarcéré à la Direction Générale des Contre-Ingérences et de la Sécurité Militaire (B2). Malgré les menaces et les violences subies, il se dit déterminé à révéler toute la vérité devant le Procureur de la République. Il souhaite que justice soit rendue en mémoire de son ami décédé injustement avant l’heure du couvre-feu.

La découverte macabre du corps de Lionel Rokewa, abandonné près de la morgue de Casepga, a choqué la population. La version des faits de Steve Nguema, largement partagée sur les réseaux sociaux, met en cause les militaires impliqués, dont l’identité reste encore dans l’ombre.   

Le fils du bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner