Plus d’un an après « le coup de la libération », le mouvement associatif « Aujourd’hui pour Demain », créé en 2020, a célébré avec faste la nouvelle ère post-Bongo Ondimba, tout comme des centaines d’autres associations à travers le pays.
Le vendredi 30 août 2024 a marqué, à Libreville et dans ses environs, la célébration de la première édition du coup de libération. Le Mouvement associatif « Aujourd’hui pour Demain » n’a pas souhaité rester en marge de ces festivités historiques.
Une cérémonie commémorative a été organisée hier au siège du 5e arrondissement de la commune de Libreville par les leaders dudit mouvement. Le but était non seulement de célébrer cette journée, mais aussi de rappeler leur soutien au Président Brice Clotaire Oligui Nguema et au CTRI pour ce coup de libération.
« Nous avons tenu à célébrer cette journée qui marque la première année du coup de libération pour montrer que nous tenons à l’évolution socioculturelle et politique de notre pays », a déclaré Moussavou Moudjiegou Rodrigue Jordane, Président du Mouvement associatif « Aujourd’hui pour Demain ».
M. Moussavou Moudjiegou Rodrigue Jordan a par ailleurs formulé quelques vœux en faveur du chef de l’État et du CTR concernant l’amélioration des conditions de vie des jeunes dans le 5ème arrondissement, notamment la construction d’établissements scolaires, de centres de santé et d’espaces de jeux.
La célébration de cette journée a été l’occasion pour ces jeunes regroupés au sein de ce mouvement de rappeler les besoins fondamentaux de leur arrondissement. Le mouvement associatif « Aujourd’hui pour Demain » prône la réappropriation des valeurs culturelles et entrepreneuriales
Denise