Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a promis de soutenir les Activités Génératrices de Revenus (AGR) de ses compatriotes. Aujourd’hui, la première vague de paiements a été lancée dans la province du Haut Ogooué, permettant à environ 1 000 bénéficiaires de toucher 150 millions de francs CFA pour développer leurs projets.
Actuellement, plus de 5 000 demandes ont été enregistrées par les autorités. Les paiements sont effectifs et les bénéficiaires sont invités à récupérer les fonds au trésor de Franceville. Cette initiative vise à stimuler la croissance économique du Gabon et à aider les populations les plus vulnérables.
« Les populations doivent être rassurées, tous les dossiers sont examinés et traités. L’engouement face à cette opportunité engendre une forte demande, quoi qu’il en soit la coordination provinciale dont je fais partie est à pied d’œuvre pour satisfaire toutes les demandes, et je peux assurer que tout le monde trouvera son compte. Et cela se fera ressentir dans l’économie provinciale en particulier et nationale en général. », A confié Fernand Salamba Joumas.
La CNAMGS du G2 a assuré que près de 1 000 dossiers seront payés lors de cette première vague de paiements. Les aides aux activités génératrices de revenus sont une réalité concrète voulue par le chef de l’État, SE Ali Bongo Ondimba.
Le fils du bled