Lors d’une conférence de presse tenue le week-end dernier par Pierre Claver Maganga Moussavou et Albert Ondo Ossa, ceux-ci ont vivement critiqué les résolutions du dialogue national inclusif. Au cours de cette conférence de presse, Pierre Claver Maganga Moussavou a fait une révélation qui glace le sang.
Selon Pierre Claver Maganga Moussavou, ancien candidat à l’élection présidentielle de 2023 et président du PSD, Brice Clotaire Oligui Nguéma aurait laissé entendre qu’il effectuerait « un second coup d’État si le référendum à venir ne donne pas raison au CTRI ». Une révélation des plus inquiétantes.
Alors que de nombreux Gabonais doutent de cette révélation fracassante et de la sincérité de Pierre Claver Maganga Moussavou, connu pour sa roublardise politique légendaire, pour d’autres, Brice Clotaire Oligui Nguéma serait bel et bien sur le point de prendre le Gabon en otage car il n’aurait pas l’intention de laisser le pouvoir une fois la période transitoire terminée.
D’après l’homme politique, cette situation l’avait profondément écœuré. De plus, aucun des présents ce jour-là n’avait osé contredire le président de la transition, qui serait actuellement en train de manœuvrer avec le soutien de certains hommes politiques gabonais pour rester au pouvoir. Qu’à cela ne tienne, l’avenir nous dira…
Le fils du bled