26.3 C
Libreville
mardi, 26 novembre 2024

Arise investit dans l’avenir du Gabon en offrant 5 000 kits scolaires aux enfants méritants du ministère de la Défense Nationale.

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le groupe ARISE a récemment organisé une cérémonie émouvante pour remettre 5 000 kits scolaires aux élèves méritants du personnel du ministère de la Défense Nationale.

Cet événement, qui s’est déroulé le 29 décembre 2023 dans l’ancien salon VIP de l’Aéroport de Libreville (ADL), a été présidé par Monsieur Paul Dany Menga Bekale, Directeur des Relations Publiques, et le Général de brigade Obame Taty Jean-Claude. L’objectif principal de cette initiative était de souligner l’engagement d’ARISE envers les autorités de la Transition et leur politique sociale et économique.

En offrant ces kits scolaires, l’entreprise s’est engagée à soutenir activement l’éducation, considérée comme une pierre angulaire du développement de la nation gabonaise. M Menga Bekale a exprimé sa satisfaction en réunissant les participants de cette cérémonie.

« Nous sommes très heureux de vous réunir ici à l’occasion de ce don aux familles des Forces de défense nationale. Au nom du Directeur Général, Monsieur Igor Simard, empêché, je me permets de vous entretenir ce jour. Arise est une entreprise citoyenne, notre politique de responsabilité sociétale s’inscrit dans notre soutien aux autorités de la Transition, en têtes desquelles le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguéma, dans leur politique aussi bien sociale qu’économique », a-t-il déclaré.

L’entreprise avait initialement prévu de réaliser cette action à l’occasion de la rentrée des classes de septembre 2023. Cependant, en raison de retards de livraison des compagnies maritimes, elle n’a pu le faire à cette période. Néanmoins, l’engagement d’ARISE envers l’éducation ne fait aucun doute, et ce don de kits scolaires marque le début d’un soutien continu en faveur de l’éducation.

Le Général de brigade Obame Taty Jean-Claude a également exprimé sa gratitude envers ARISE pour cette action généreuse. « Au nom des plus hautes autorités du pays, nous venons ici, ce vendredi, réceptionner ce don de kits scolaires que votre société a bien voulu offrir au Ministère en charge de la Défense Nationale. Par cet acte, vous prouvez le soutien que vous apportez au comité pour la Transition et la Restauration des Institutions ainsi qu’au Président de la Transition, le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême de Défense et de Sécurité, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma », a-t-il déclaré.   

Cette initiative remarquable d’ARISE démontre l’engagement de l’entreprise envers la communauté et son désir de contribuer activement au développement social et économique du pays. En fournissant des kits scolaires nécessaires aux élèves méritants, elle leur donne les outils essentiels pour réussir leur parcours éducatif. Cette démarche souligne l’importance accordée à l’éducation comme pilier fondamental du développement de la nation.  

Sofia                           

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner