Convoqués à l’aéroport international de Mvengue, dans la province du Haut-Ogooué, à 17 heures, des passagers du vol J7127 de la compagnie nationale Afrijet devant se rendre à Libreville ont été abandonnés à leur sort suite au long retard d’un vol.
Devant embarquer à 18h45 pour Libreville, plusieurs passagers, dont des enfants et des personnes âgées, ont dû s’armer de patience avant de voir leur avion arriver à 24 heures, soit plus de 6 heures après l’heure de départ prévue.
Plus grave, malgré ce désagrément, la compagnie n’a pas présenté ses excuses à la clientèle, tout comme elle ne s’est pas employée à ménager celle-ci. Faute d’endroit où patienter, certains ont dû dormir sur des bancs d’attente quand d’autres manquaient de moyens pour étancher leur soif et leur faim.
Qualifié de « déplorable », certains passagers n’ont pas manqué de fustiger ce désagrément, sachant que le billet d’avion Mvengue-Libreville plafonne à plus de 200.000 francs CFA. Cette situation met en exergue le laxisme qui caractérise de nombreuses entreprises au Gabon face aux dommages causés à la clientèle, n’ayant que faire de la réparation du préjudice.
Flaury Moukala