Le président de la République gabonaise Ali Bongo Ondimba séjourne depuis hier Dimanche 2 juillet, dans la province septentrionale du Woleu-Ntem, dans le cadre de la poursuite de sa tournée républicaine entamée depuis plusieurs mois dans le pays.
Le numéro un gabonais entend aller à la rencontre de ses concitoyens dans les cinq départements qui composent la province du Woleu-Ntem en vue des échanges directs et francs avec les différentes forces vives de la nation présentent dans ces localités.
À Oyem, première étape d’un séjour républicain présidentiel qui promet une parfaite communion avec les populations du « Grand Nord », le président de la République s’est rendu au marché de Ngouéma, ainsi qu’à la place de l’indépendance où une foule compacte l’attendait.
Ali Bongo Ondimba a ensuite fait le tour du propriétaire de la commune d’Oyem à travers les quartiers de Ngouéma, Carrefour de la Douane, Carrefour SEEG, Methui, Akouakam, Carrefour « Tougou-Tougou » et Carrefour Koweït. Il y’a été reçu, à chaque fois, avec enthousiasme, par les populations.
Le chef de l’État a ensuite pris la direction de la route du quartier Methui pour y lancer les travaux de bitumage qui permettront de désenclaver ce grand quartier de la ville d’Oyem.
Le président de la République poursuivra sa visite ce Lundi 3 juillet dans le « Grand Nord » en se rendant à Minvoul, Mitzic et Médouneu.
Thierry Mocktar