Avec le Dr. Rodrigues Makaya Makaya à la tête, de nombreux cadres du Parti démocratique gabonais (PDG), tous natifs du 2e arrondissement de la ville de Tchibanga, ont posé une série d’actions de bienfaisance. D’abord en faveur des fédérations de leur parti politique, puis à la maison de l’Union des jeunes du PDG (UJPDG) du 2e arrondissement.
Les cadres du parti démocratique gabonais (PDG) natifs du 2e arrondissement de Tchibanga, dans la Nyanga, conduits par le Dr. Rodrigues Makaya Makaya ont le week-end écoulé doté trois fédérations de leur circonscription électorale d’un lot de matériel. Il s’agit de 150 chaises plastiques (50 par fédération) et de 60 pagnes, pour les groupes socioculturels.
C’est en présence du Secrétaire Provincial Jean-François Koumba Koumba Maghengou, que les éléments précités ont été remis.
En parallèle, c’est le siège de l’UJPDG du 2e arrondissement de la commune, qui a bénéficié d’un écran plasma (55 pouces) et d’un kit Canal+ avec abonnement payé pour une durée d’un an, en réponse à la demande exprimée par les jeunes dudit parti politique.
Mobilisés, les cadres de la Nyanga se préparent pour une victoire d’Ali Bongo Ondimba en 2023, dans cette partie du pays. Pour cela, ils se disent dorénavant prêts pour la »bataille »: « 2023 arrive à pas de course, les cadres de la Nyanga sont tous debout pour une victoire sans faille de notre champion », a fait savoir Dr. Rodrigues Makaya Makaya, avant de poursuivre plus loin en faisant allusion à la victoire écrasante du candidat PDG Jean-Charles Yembit Yembit aux élections législatives partielles du 15 octobre 2022 dans le premier arrondissement de la même commune: « Ce que nous avons fait pour les partielles en assurant la victoire de Jean-Charles Yembit Yembit est un signal fort pour 2023. Nous sommes prêts, les cadres de la Nyanga sont mobilisés », a-t-il lancé d’un ton déterminé.
Une série d’actions de ces cadres, qui s’inscrit dans la continuité de l’action de l’ensemble des hauts cadres Ninois du PDG, l’objectif étant de soutenir localement leur parti politique et les populations de la province.
Un pragmatisme et une mobilisation des cadres PDG qu’attend de voir le SG provincial, dans toute la province de la Nyanga.
Pierre BOUTAMBA (source Olivier Baak et Infocom Nyanga)