Olam Gabon spécialisé dans l’agro-industrie via la culture du palmier à huile, d’hévéa ou de cultures vivrières dans le cadre du programme GRAINE, à l’import-export et la logistique via les ports en passant par la ZES de NKOK et ses nombreuses industries, compte se lancer dans la production de biocarburant.
Olam Gabon se lance dans la production de Biocarburant, une première au Gabon. Pour cela, le site devant abriter les opérations de productions a été visité récemment par Appolinaire Allassa le Directeur de l’Offices des Ports et Rades du Gabon.
Olam Gabon, principal producteur de matières agricoles dans notre pays, envisage mettre sur pied une raffinerie d’huile de palme qui produira en moyenne 750 tonnes d’huile de palme/jr, une usine de biodiesel dont la production journalière avoisine les 500 tonnes, puis une usine de production de matières grasses qui produira 40 tonnes/jr, indique le média en ligne lbv-news. Ces usines seront implantées dans la commune d’Owendo non loin du port.
Avec la production de biocarburant, le Gabon va clairement voir baisser son nombre de chômeurs du fait de la création d’emplois et réduira par la même occasion sa dépendance aux hydrocarbures. Une solution en partie au problème des gaz à effet de serre pour l’environnement.
Par Le fils du bled