Fraîchement élu à la tête du CG3, le président Riche.com nous a accordé une interview au cours de laquelle il a non seulement résumé l’ambition du CG3, mais aussi défini ses objectifs.
Selon lui, le Club d’Entrepreneurs Migovéens, dont il est le président, a pour ambition de donner confiance et de mettre à disposition des entrepreneurs, des créateurs d’entreprise et des porteurs de projets des conditions idoines ou propices. En d’autres termes, le CG3 est un regroupement d’intérêt économique.
« S’il existe de nombreuses initiatives originales et exemplaires témoignant de la créativité et du savoir-faire des Migovéens, la dynamique d’entreprendre au sein de cette communauté répond inéluctablement aux besoins nouveaux qui nécessitent une attention particulière et un véritable accompagnement des pouvoirs publics », a déclaré Riche.com.
En ce qui concerne les objectifs du club, ils visent :
– Féliciter l’émergence ;
– Réaliser et développer les initiatives des entrepreneurs locaux ;
– Exposer des exemples de réussite ;
– Éveiller des vocations, notamment auprès des jeunes ;
– Lutter contre les exclusions et la préférence des entrepreneurs extérieurs ;
– Dynamiser l’assiette fiscale de la province ;
– Tisser et consolider des passerelles avec les réseaux professionnels existants ;
– Créer les conditions générales pour faciliter, entre autres, l’émergence d’une économie locale solidaire.
À la lumière des objectifs présentés par le président Riche.com, on peut affirmer sans risque de se tromper que ledit club vise à aider le CTRI dans la résolution du sempiternel problème du chômage, à condition que celui-ci (CTRI) accorde du crédit à leur cahier des charges.
Il est à noter que le club d’entrepreneurs Migovéens compte en son sein 22 entreprises légalement constituées et 19 en voie de régularisation à ce jour.
Newman