Sous le Haut Patronage du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, le membre du comité permanent du bureau politique, par ailleurs conseiller politique du Chef de l’État, Joël Ogouma et les responsables politiques et cadres du département de l’Ogooué et des lacs viennent de donner le coup d’envoi de la coupe de l’unité et de la solidarité Ali Bongo Ondimba.
Le coup d’envoi a été donné le 16 juillet 2022, par le conseiller du président de la République. Sous le regard attentif de Roger Ekomi Ndong, secrétaire national chargé de l’animation politique du Moyen-Ogooué, des responsables politiques et cadres du département de l’Ogooué et des lacs et du préfet de la zone.
Les hostilités ont commencé par un match des filles, un match qui a opposé les filles du 1er arrondissement à celles du 2e arrondissement, une rencontre qui a vu une victoire écrasante des filles du 2e arrondissement sur la marque de 3-0. Même score pour l’équipe de Moussamoukougou opposé Atongowanga. On note un total de vingt (20) équipes, réparties en quatre (4) poules qui se disputent la coupe de l’unité et de la solidarité Ali Bongo Ondimba.
« Nous dédions cette coupe au président de la République, Ali Bongo Ondimba qui n’a cessé de prôner l’unité, cohésion et la solidarité pour les filles et fils du Gabon en général et le Moyen-Ogooué en particulier » a déclaré Joël Ogouma
Visiblement satisfait de l’engouement qui prévaut par rapport à la tenue de la tenue de cet événement qui a réuni les filles et fils de la ville du grand blanc.
Newman