Vice-Président du Gouvernement, Herman Immongault, a procédé ce vendredi 06 février 2026, à la Lopé, au lancement officiel des travaux d’aménagement et de bitumage du tronçon routier pont Alembé- Carrefour Mikouyi, long de 306km.
Financé par l’État gabonais, ce chantier mobilisera 1400 emplois et 800 engins. Confié à l’entreprise Portéo BTP, les travaux seront réalisés sur une période de 48 mois.
Ce projet qualifié par le gouvernement de « grande envergure », vise à stimuler l’activité économique, et à améliorer la connectivité entre les provinces du Moyen-Ogooué, de l’Ogooué-Ivindo et de l’Ogooué-Lolo.
L’aboutissement de ces travaux constituera un ouf de soulagement pour les transporteurs qui depuis des années affrontent les contraintes de ce linéaire.
Ce chantier est particulièrement porteur d’espoir pour les localités telles que la Lopé, parc national historique du Gabon et Patrimoine mondial de l’Unesco.
Dans la foulé du lancement de ces travaux, les populations de la Lopé n’ont pas manqué d’exprimé leur joie, alors que la route est porteur de développement.
Le Fils du Bled




