Dans le deuxième arrondissement de la commune de Franceville, province du haut-Ogooué, 45 000 ménages auront désormais accès à l’eau potable, grâce à la mise en service dernièrement d’un suppresseur. Un véritable soulagement pour les populations de cette partie du pays qui par la voix de leur élu à l’Assemblée nationale, Charles Ongono Onkoni remercie les plus hautes autorités.
Financé à hauteur de 10,5 milliards de francs CFA, les travaux de cette usine de production d’eau potable ont duré 9 mois. Livrée récemment, cette unité de production d’eau potable va permettre à 45 000 ménages du deuxième arrondissement de la commune de Franceville d’avoir accès à une potable.
Un véritable soulagement pour les populations de cette partie du pays qui éprouvaient, il y a encore quelques jours, d’énormes difficultés à s’approvisionner en eau potable.
La mise en service du suppresseur cadre avec la politique prônée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba axée notamment sur l’amélioration des conditions de vie des populations. En effet, cette action intervient après l’inauguration dernièrement par le numéro un gabonais, d’une usine de traitement d’eau d’une capacité de 36 000 m3/Jr à Ntoum, dans la province de l’Estuaire.
Ce geste n’a pas laissé indifférent les populations du deuxième arrondissement de la commune de Franceville. Par la voix de leur élu à l’Assemblée nationale, Charles Ongono Onkoni, ces populations ont exprimé à l’endroit des partenaires au projet, notamment la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), au Coordinateur générale des affaires présidentielles (CGAP), Nourredin Valentin Bongo, au Gouvernement ainsi qu’au président de la République, Ali Bongo Ondimba leur remerciements.
« Je me joins à nos populations, bénéficiaires de ce projet, pour remercier très respectueusement le président de la République, Chef de l’Etat, qui, malgré les difficultés financières engendrées par la double crise économique et sanitaire, a fait de ce projet une priorité », a conclu Charles Ongono Onkoni, Député du siège unique du deuxième arrondissement de la commune de Franceville.
Le fils du bled