Deux voitures à usage taxi ont fait une collision au quartier Atongowanga, dans le premier arrondissement de Lambaréné précisément entre les matériaux et l’hôpital Albert Schweitzer.
Le 22 juillet dernier, aux environs 19 h, un accident de circulation entre deux véhicules en usage taxi a coûté la vile à un compatriote étudiant à l’Université Omar Bongo (UOB) et une femme béninoise. Il s’agit, en effet, d’Ikiss Tonah et Solange Noukpevi.
Le taximan Steeve Moueyi alias Jessy roulant dans le sens matériaux hôpital Schweitzer avec à son bord quatre passagers, et son homologue, quant à lui, faisait le sens contraire, dans son véhicule se cinq passagers. Parvenus à la hauteur de la descente d’Atongowanga, les deux voitures ont fait la collision.
« J’ai marqué un arrêt à approximativement 200 m du lieu du drame où j’ai chargé les derniers clients. Au moment d’amorcer la montée suivie d’un tournant, je n’avais que les yeux pour constater que mon homologue, qui, après avoir fait un dépassement, a foncé tout droit sur moi. Je ne pouvais absolument rien faire, car à ma gauche, se trouve un talus », a laissé entendre Jessy sur son lit de l’hôpital.
Selon les témoignages des riverains, le chauffeur roulant dans le sens contraire de Jessy serait responsable de ce drame, puisqu’il aurait effectué un dépassement non conforme au niveau d’un virage.
Pour Yaro, l’un des riverains trouvés sur le lieu du drame, « les chauffeurs des taxis sont des assassins, ils conduisent très mal, pensant que conduire, c’est nécessairement appuyer sur l’accélérateur. Tous les jours, ils mettent la vie des populations en danger », a-t-il martelé.
La rédaction