27 C
Libreville
vendredi, 22 novembre 2024

Gabon /Réforme du processus de permis de conduire : Appel à la fermeture des auto-écoles défaillantes.

Le ministre des Transports, le capitaine de vaisseau Dieudonné Loïc Moudouma Ndinga, a récemment lancé une série de réformes visant à améliorer le processus d’obtention du permis de conduire dans au Gabon.

Ces changements, appliqués avec zèle par le Centre national de l’examen du permis de conduire (CNEPC), sont conçus pour moderniser l’administration et offrir un service de meilleure qualité aux demandeurs de permis de conduire.

L’une des mesures phares de ces réformes est le renforcement des contrôles effectués auprès des opérateurs économiques pour garantir le paiement des sommes dues au trésor public.

Le directeur du CNEPC a souligné que de nombreux responsables d’auto-écoles avaient manqué à leurs obligations financières après avoir obtenu l’ordre de recettes au centre, ce qui a poussé à accentuer les vérifications.

En outre, le directeur du centre a appelé les autorités compétentes à se pencher sur les pratiques entourant l’ouverture des auto-écoles dans le pays.

Il estime que les structures décernant des permis de conduire devraient être strictement régulées et celles ne respectant pas les normes en vigueur devraient être fermées pour assurer la sécurité routière et la qualité des conducteurs sur les routes du Gabon.

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner